Cathéters centraux

Accueil Forums Forum de discussions Cathéters centraux

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4325
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous.

    Nous sommes présentement à rafraîchir la méthode de soins concernant les cathéters centraux. Présentement, nous utilisons de la Chlorhéxidine 0.5% avec de l’alcool 70% pour la désinfection de la peau. Le CDC recommande Chlorhéxidine 2%. Est-ce qu’il y aurait d’autres études récentes concernant la désinfection de la peau. Qu’utilisez-vous dans vos centres?

    Merci!!

    #5919
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Nous utilisons , à l’Institut de réadaptation de Montréal, le gluconate de chlorhexidine 2% P/V et d’alcool isopropilique 70% V/V.

    Manouche Casimir

    #4419
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    nous utilisons ce qui est conseillé dans la méthode de soins informatisée, soit la chlorexidine 2% dans l’alcool isopropylique 70%.

    Josée
    CSSS de lac St-Jean Est

    #8430
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Nous venons de faire la modification dans nos établissements et utilisons maintenant le 2% chlorex et 70% alcool. Le CDC le recommande et Santé Canada. Si ma mémoire est bonne, sur le site de Santé Canada, les recommandations au sujet des soins de cathéters dabord vasculaires sont très claires et bien définies. Il est même mention des pansements, type et fréquence de changement, désinfection, tubulures, etc.

    Bonne fin de journée!
    Valérie
    CSSS de Gatineau

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.