changement de cathéter I.V.

Accueil Forums Forum de discussions changement de cathéter I.V.

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 17 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #8481
    Anonyme
    Invité

    Notre centre hospitalier me demande s’il est acceptable en cardiologie de changer une pratique de changement de cathlon I.V. Présentement le changement de tubulure et de cathlon s’effectue q.3 jours. Trouvez vous réaliste de modifier une telle pratique dans le but d’économiser les coûts relié au matériel.

    #8321
    Anonyme
    Invité

    À l’Institut de Cardiologie de Montréal, nous changons les cathéters I.V. périphériques et les tubulures à tous les 5 jours depuis 1996, sans augmentation des infections reliées aux cathéters. Il est évident que nous allons au-delà des normes, qui sont maintenant de 4 jours et non de 3 jours. Vous pourriez donc augmenter à 4 jours tout en étant conforme aux normes. Vous pourriez aussi prendre le risque d’aller à 5 jours, tout en surveillant et documentant les infections.

    #7810
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Mme Forgues,
    Je crois qu’il est important de souligner que l’Institut de Cardiologie de Mtl (réponse de Mme Théorêt) utilise des tampons imbibés de Gluconate de Chlorhexidine et d’Alcool pour l’insertion de cathéters périphériques. C’est lors de l’introduction de ce produit, qu’ils ont diminué leur fréquence de changement de pansement de 3 à 5 jours.
    Merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.