Dépistage SARM-ERV en centre d’hébergement

Accueil Forums Forum de discussions Dépistage SARM-ERV en centre d’hébergement

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1404
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à vous,

    Nous nous questionnons sur le dépistage SARM-ERV des résidents admis dans nos centre d’hébergement en provenance des RI, centre hospitalier, domicile ou autres…
    Possédez-vous une procédure? Quelles sont vos démarches?

    Merci infiniment!

    #6131
    Anonyme
    Invité

    Chez nous, nous avons pris la décision de laissé tomber les prélèvement pour recherche SARM. Nous mettons l’accent sur les pratiques de base et l’hygiène des mains. Pour ce qui est des prélèvements pour recherche ERV, nous suivons les recommandations de la Direction de santé publique de notre région.

    #4241
    Anonyme
    Inactif

    Dans notre CSSS, nous ne faisons pas de dépistage à l’admission, par contre si nous savons qu’il est connu (mrsa -erv)à ce moment là nous continuons le suivi, c’est-à dire que nous faisons le prélèvement à chaque 2 mois aussi longtemps qu’il demeure posifif.

    #5364
    Anonyme
    Invité

    Chez nous, nous ne dépistons pas pour le SARM mais si le patient est connu SARM+, une alerte est au dossier.
    Pour le ERV, nous dépistons si le patient est transféré d’un autre centre hospitalier que notre CH. Le patient est en isolement jusqu’au retour du résultat négatif. La procédure est différente si le patient vient d’un centre où il y a une ou des éclosions que s’il vient d’un centre où il n’y a pas d’éclosion. J’ai un algorithme si cela t’intéresse. Si le patient est connu ERV +, nous suivons les directives de la Santé publique.
    J’espère que ces informations t’aideront.

    #1926
    Anonyme
    Invité

    à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, tous les patients sont dépistés pour SARM et ERV à leur admission en soins de longue durée.
    Des précautions sont mises en place pour les patients connus porteur de SARM ou ERV avant l’admission ou selon le résultat des tests de dépistage.
    Si vous souhaitez une copie de nos protocoles, écrivez à
    [email protected]

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.