Désinfection du bain tourbillon entre chaque patient en réadaptation

Forums Forum de discussions Désinfection du bain tourbillon entre chaque patient en réadaptation
  • 10 octobre 2013 à 10 h 23 min #5436
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.
    Avez-vous des commentaires de vos équipes de réadaptation en lien avec le temps que cela prend entre chaque patient si le temps de contact de 10 minutes pour la désinfection du bain est respecté (temps de vidange + netoyage + rinçage + désinfection 10 minutes+ rinçage et remplissage du bain)? S'il n'y a aucun bris cutané, acceptez-vous que le bain soit seulement nettoyé avec le produit nettoyant/désinfectant suivi d'un rinçage (sans attendre 10 minutes) et qu'il y ait une grande désinfection seulement à la fin de la journée?
    Merci.

    10 octobre 2013 à 10 h 26 min #4687
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Mme Champagne,

    il est des lignes directrices sur l'hydrothérapie et les méthodes de désinfections dépendent du type de bain. Cela dépend aussi du niveau de désinfection que vous souhaiter obtenir entre chacun des usagers ainsi que selon type d'usager.
    Je demeure disponible si vous avez des questions

    Bonne journée

    11 octobre 2013 à 8 h 56 min #3134
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Louise, appelle moi ce sera plus simple si tu veux mais la réponse est non. Le temps de contact de 10 minutes est exigé ici sur mon unité de courte durée en gériatrie. Nous calculons le temps de contact du produit nettoyant-désinfectant (Spectro-sept) dès le moment où il est appliqué avec le linge sur toutes les surfaces du bain et de la chaise.

    11 octobre 2013 à 9 h 06 min #1659
    Ouellet Cathy
    Participant

    selon les lgines directrices sur le sujet. Je t'écris là-dessus.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.