Désinfection terminale influenza et gastro en CHSLD: lavage du linge des résidents

Forums Forum de discussions Désinfection terminale influenza et gastro en CHSLD: lavage du linge des résidents
  • 2 février 2015 à 15 h 45 min #1949
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je suis conseillère en PCI dans plusieurs CHSLD et j'ai une question en lien avec les désinfections terminales influenza et gastro-ntérite dans les CHSLD.

    Je me demandais quelle était votre façon de faire avec le linge personnel des résidents losrque vous faite la désinfection terminale avant de lever les précautions additionnelles suite à un influenza et à une gastro-entérite. Est-ce que vous faites laver tout le linge du résident? Videz-vous tous les tiroirs du linge qui aurait pu être manipulé par le résident lui-même ou les employés?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide!

    Chantal Richard
    CSSS Alphonse-Desjardins

    2 février 2015 à 15 h 54 min #1076
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Au CSSS du Nord de Lanaudière, lors de la désinfection terminale pour la gastroentérite nous demandons de laver tous les vêtements qui ont pu être manipulés par le résidents ou les employés. Cette consigne n'est pas appliquée en ce qui concerne l'influenza puisque ce virus perdure moins longtemps dans l'environnement.

    Bonne fin de journée

    Anie Van Geenhoven

    3 février 2015 à 9 h 49 min #6658
    Anonyme
    Invité

    Dans notre milieu de soins de longue durée, on demande que les résidents soient en vêtements d'hôpital (jaquettes spéciales) autrement on demande que le linge soit lavé...bonne journée,

    6 février 2015 à 10 h 44 min #1950
    Anonyme
    Inactif

    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Est-ce que d'autres infirmières PCI voudraient partager leur expérience en cette matière?

    merci beaucoup!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.