eau de la ville impropre à la consommation

Forums Forum de discussions eau de la ville impropre à la consommation
  • 1 juillet 2003 à 9 h 59 min #6435
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,

    Que faites-vous lorsqu'un avis de la ville décrète de faire bouillir l'eau 5 minutes avant de la consommer parce qu'elle est devenue impropre à la consommation. Peut-on quand même faire un lavage antiseptique des mains au bloc op. en rinçant avec cette eau?
    Les bains thérapeutiques aux brûlés peuvent-ils se faire dans cette eau?

    Je vous remercie beaucoup

    Maryse Samson

    7 juillet 2003 à 15 h 48 min #5568
    Anonyme
    Invité

    à mon avis, oui ,car la peau ne devient pas stérile même en la brossant. je n'ai jamais rien lu à ce sujet peut être faudrait investiguer davantage...essai de contacter un représentant de la compagnie BD qui ont le marché des brosses en amérique du nord...peut être aura-il un réponse?
    bye

    9 juillet 2003 à 7 h 55 min #7294
    Anonyme
    Invité

    Nous effectuons le lavage des mains au bloc opératoire avec l'eau de la ville. C'est le savon antiseptique utiliser qui fait le travail et non l'eau.

    Pour la physio, cela dépend de la raison qui occasionne le bris du service d'aquaduc, le plombier appose un filtre sur l'entrée d'eau des bains thérapeutiques celui-ci filtre l'eau avant son utilisation. Ce filtre est efficace lorsque l'eau contient des dépôts. Pour les coliformes ou autres, ce n'est pas tellement efficace.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.