étiquette vestimentaire

Forums Forum de discussions étiquette vestimentaire
  • 28 octobre 2004 à 12 h 57 min #5143
    Anonyme
    Invité

    Nous n'avons pas de politique vestimentaire (uniforme, sarrau, soulier fermé, bas...) dans notre CH et cela devient un problème lorsqu'il faut enseigner au personnel comment revêtir une jaquette à manche longue, mettre des gants, alors que certaines infirmières sont nu-pieds dans leur soulier-sandale et qu'elles se disent prêtes à rentrer dans une chambre d'isolation. Certains vont faire leur épicerie en tenue de travail souliers compris. Avez-vous un code vestimentaire ? Notre direction des ressources humaines dit qu'on ne peut pas obliger les travailleurs à porter tel type de vêtement ou souliers. Si on le fait, le CH devra fournir les articles demandés. Avec les problèmes que nous connaissons au sujet des infections, y a-t-il des écrits là-dessus ? Merci. Lise D. CSSRN

    29 octobre 2004 à 14 h 02 min #6421
    Anonyme
    Invité

    Dans mon CH, plusieurs personnes me demande si nous ne devrions pas obliger les gens a porter un unifrome du CH qui serait laissé au CH et nettoyé par le CH. Ce qui veut dire, un service de buanderie pour le personnel et aucun uniforme ne doit sortir du CH.

    En Europe bcp de CH fonctionne de cette facon, il est interdit de sortir du CH avec un uniforme.

    Ce qui veut dire que l'employeur est obligé de fournir des uniformes à tous ses employés avec un service de buanderie$$$$$$$.

    Mais le demande est là pour les employés.

    1 novembre 2004 à 8 h 06 min #8328
    Anonyme
    Invité

    Il ne semble pas y avoir d'évidence scientifique pour interdire le lavage des uniformes à la maison ou le port d,uniforme hors de l'institution, outre les normes concernant les blocs opératoires. Je vous donne deux références en la matière:
    AM J Infect Control 1997; 25: 401-4
    AM J Infect Control 2001; 29: 58-64.

    À l'ICM, les uniformes sont fournis par l'établissement et entretenus par la Buanderie centrale de Montréal. Il est toutefois impossible d'assurer un contrôle, et plusieurs apportent l'uniforme à la maison et prennent l'autobus avec l'uniforme. Nous avons un projet pour installer des distributrices à uniforme automatisées, qui permettront un meilleur contrôle.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.