Formation PCI dans les résidences privées pour personnes âgées

Accueil Forums Forum de discussions Formation PCI dans les résidences privées pour personnes âgées

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 4 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10480
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour

    Je voulais savoir si les conseillères PCI de vos CISSS et CIUSSS offraient de la formation au personnel travaillant dans les résidences privées pour personnes âgées dans le cadre de leur fonction?

    Merci

    #10481
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Avant le remaniement ministériel, Les conseillères en PCI offraient de la formation aux ressources d’hébergement pour personnes âgées. Depuis la fusion des établissements, cette pratique ne se fait plus. Les Résidences sont considérées comme des milieux issus de la communauté, donc pour le CIUSSS de L’Estrie-CHUS, c’est le volet santé publique qui offre du soutien ponctuel. Les conseillères en PCI offrent du soutien aux infirmières du service de soins à domicile qui font des suivis auprès de la clientèle hébergée dans ces résidences.

    Et voilà

    #10483
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Nathalie,
    puisqu’il y a le guide pour les RPA du MSSS, les CSI sont uniquement en support avec les infirmières du SAD qui oeuvrent dans ces centres. Le document du MSSS a été créer dans le but de les rendre le plus autonome que possible. Au CIUSSS de la Capitale-Nationale, nous n’offrons pas de formation au RPA.
    Bonne journée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.