Garderie en milieu hospitalier

Forums Forum de discussions Garderie en milieu hospitalier
  • 25 octobre 2011 à 16 h 08 min #6049
    Anonyme
    Invité

    Bonjour!! Ma question est la suivante: est-ce qu'il y a des centres qui offrent un service de garderie en milieu hospitalier? (plus précisemment dans l'hôpital elle-même)Sinon, Est-ce qu'il y a des normes en prévention des infections qui ne recommandent pas d'avoir une garderie directement dans un hôpital ou qui précisent quelles pécautions prendrep our en avoir une? Merci de votre précieuse aide!

    25 octobre 2011 à 16 h 42 min #2943
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Je n'ai pas lu ou vue de références traitant de l'incompatibilité d'une garderie en milieu hospitalier. J'imagine que ce n'est pas pire qu'un service de pédiatrie!
    Par contre, je vous réfère au document : Prévention et contrôle des infections dans les services de garde à l'enfance du MSSS (volumineux document de plus de 500 pages disponible sur internet)
    En espérant pouvoir vous aider dans votre démarche.

    Gabriel

    13 décembre 2011 à 10 h 19 min #6968
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous avons une garderie en milieu hospitalier pour le personnel qui oeuvre à l'hôpital. Ce qui est important est que les locaux soient éloignés des zones de soins afin de n'avoir aucun contact entre les patients et les enfants en garderie.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.