gastro-entérite

Accueil Forums Forum de discussions gastro-entérite

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2243
    Anonyme
    Invité

    lorsque vous avez une éclosion de gastro-entérite possiblement reliée à un norovirus, fermez-vous vos admissions dans l’aile concernée ou sur tout l’étage? Le fait de dédier une équipe de travail auprès des patients infectés n’est pas toujours possible, la demande qui consiste à garder hors du travail pendant au moins 48hres post symptômes les travailleurs ayant été malades n’est pas toujours possible non plus, en période de pénurie d’employés. Quelles sont les consignes données dans votre établissement?

    #1771
    Anonyme
    Invité

    Danièle je sympatise avec ta situation.
    Il y a environ 3 ans nous avons eu une éclosion de Norwalk. Nous avons regrouper les pateints touché cohorté dans des chambres et avons dédier le personel soins infirmier et salubrité à ce groupe de patient. Éventuellement c’était des employées qui avait revenue d’une absence suite au gastro qui était assigné à ces patients. Nous avons cesser toutes admissions. Et le personel malade restait à la maisin pour 48 heures post fin de symptomes. Ils étaient aussi couvert par le CSST. C’était pas facille mais nous avons survécu.

    Connie

    #1819
    Anonyme
    Invité

    Nous avons eu 1 éclosion aussi l’an dernier et nous ne pouvions pas cohorter le personnel, cependant nous avons insisté pour uqe le personnel malade ne se présente pas au travail avant 48 hres et nous avons augmenté les activités d’entretien sanitaire sur l’étage. Les admissions ont été suspendues. Le personnel est en CSST si on peut démontrer qu’il a été en contact avec la clientèle malade, sinon c’est d’origine communautaire.
    C’est difficile pour un temps mais çà risque d’être moins long avec plus de restrictions…
    Bonne chance. Clothilde

    #4806
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, nous avons eu une éclosion il y a quleques semaines mais seulement au niveau du personnel. À Chisasibi il est imposible de trouver des remplaçants. Mais de toute façon quelques employés sont restés au travail durant la nuit qu’ils étaient malade. Je sympatise avec les gros centres. Nous avons eu la chance qu’aucun patient soit touché…
    Bon courage!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.