gelée lubrifiante style K-Y

Forums Forum de discussions gelée lubrifiante style K-Y
  • 28 janvier 2004 à 10 h 28 min #8479
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, dernièrement les compagnies fabriquant la gelée lubrifiante en enveloppe individuelle nous ont demandés de retirer tous les produits car ils ne correspondent pas à la norme ISO. Mais aucun produit n'est prévu en remplacement pour l'usage unique du produit. Alors vient mon questionnement à savoir le tube de gelée au commun peut-il être considéré comme stérile une fois ouvert? En générale la gelée n'est pas utilisée pour des techniques stériles mais pour l'installation d'une sonde urinaire, est-ce qu'il y a des risques?

    29 janvier 2004 à 9 h 37 min #8386
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Nous utilisons la jelée lubrifiante du nom de :MUKO distribué par source médicale. Il s'agit se sachet individuel. Nous n'utilisons pas de tube à multiple utilisation trop dandereux.... pour la transmission des germes.

    Thérèse

    29 janvier 2004 à 16 h 11 min #6478
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'ai fait ma petite enquête et la gelée lubrifiante de type MUKO distribuée par source médicale a été enlevée car elle ne répondait effectivement pas aux normes iso.Par contre une autre compagnie HEALTH CARE nous a été donné comme substitut et répond aux normes en plus d'être en sachet individuel.Moi aussi je suis en accord de ne pas utiliser un produit "multidoses"

    Marie Benoit

    11 février 2004 à 19 h 24 min #7807
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Mme Forgues,
    Effectivement, si on suit les principe de stérilité, dès qu'un contenant stérile a été ouvert et utilisé, il n'est plus considéré "stérile". Les risques d'infections urinaires étant tellement élevés, il serait important d'utiliser seulement des contenants de type "uniservice" ou n'utiliser qu'une seule fois les contenants "multidoses"
    Merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.