H1N1 et port blouse protection

Forums Forum de discussions H1N1 et port blouse protection
  • 16 octobre 2009 à 16 h 18 min #5183
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Les précautions additionnelles gouttelettes et contact requièrent le port de la blouse de protection.

    Par contre, toutes les mesures de protections du MSSS recommandent le port du masque et des gants seulement et ce même pour les patients hospitalisés.

    Ma question: Doit-on exiger le port de la blouse de protection en tout temps avec les patients hospitalisés avec suspicion et/ou confirmation H1N1? ou seulement si risques d'éclaboussures? ou pas dutout?

    Je vous remercie à l'avance

    Lise Lussier, Centre de Santé Inuulitsivik

    18 octobre 2009 à 14 h 26 min #5712
    Anonyme
    Invité

    Dans notre centre nous avons pris la décision de maintenir la blouse car c'est toujours ce qui a été fait avec l'influenza saisonnier.

    19 octobre 2009 à 7 h 44 min #7056
    Anonyme
    Inactif

    Pour les pts hospitalisés-hébergés-sur civière nous maintenons le port de la blouse car le pt ne porte pas de masque lorsqu'il est dans sa chambre/cubicule. Toutefois pour les soins ambulatoires (cliniques ext, radiologie, ...) la blouse est requise seulement si : le pt ne porte pas son masque ou contact physique étroit (par exemple besoin de prendre le pt dans ses bras).

    19 octobre 2009 à 10 h 27 min #1228
    Anonyme
    Invité

    Nous demandons le port de la blouse en plus du masque et des gants pour les soins aux patients suspectés ou confirmées, compte-tenu que les données scientifiques rapportent que le virus peut vivre de 8 à 12 heures sur les vêtements.

    20 octobre 2009 à 8 h 49 min #1563
    Anonyme
    Invité

    Dans nos établissements, nous n'exigeons pas de façon systématique le port de la blouse. Celle-ci doit être portée lorsqu'il y a risque de souillures ou d'éclaboussures ou lorsque jugé nécessaire par le personnel. Dans la plupart des cas, le personnel décide tout de même de la porter(pratique de base) mais celle-ci n'est pas une mesure obligatoire en tout temps. À titre d'exemple, une infirmière qui entre dans la chambre pour une très courte période (ex: donner la médication) peut se permettre de mettre seulement le masque et les gants si aucun risque de souillures.

    Catherine Gervais, CSSSÉ

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.