identification des porteurs SARM

Forums Forum de discussions identification des porteurs SARM
  • 13 mai 2009 à 15 h 02 min #1573
    Ouellet Cathy
    Participant

    Nous aimerions connaître quels sont vos critères pour retirer l'identification de porteur SARM d'un client. De même, est-ce que vous aviser le client qu'il n'est plus considéré SARM ou si vous enlever seulement les alertes du dossier?
    Merci!

    Cathy Ouellet
    Csss Rimouski-Neigette

    13 mai 2009 à 15 h 41 min #8167
    Anonyme
    Inactif

    Après 3 résultats négatifs à 1 semaine d'intervalle
    patient avisé

    14 mai 2009 à 16 h 04 min #5665
    Anonyme
    Invité

    À notre centre (CHSLD) nous considérons qu'il n'est plus porteur de SARM le résident qui a 3 cultures négatives prises à au moins 1 semaine d'intervalle et alors que le résident n'était pas sous antibio. Nous ne l'avisons pas car pour les colonisés su SARM nous appliquons les pratiques de base de même que pour tous les résidents sans égard au dx.
    Merci

    14 mai 2009 à 20 h 31 min #3227
    Anonyme
    Invité

    Pour nous, l'usager est considéré porteur SARM jusqu'à 3 ans après ses dernières cultures positives. À ce moment, nous prélevons le SARM du nez et des autres sites colonisés antérieurement 3 fois à une semaine d'intervalle. Si tout est négatif, l'usager est avisé et l'alerte informatique 3 est retirée.S'il est hospitalisé à ce moment là. on poursuit le dépistage toute les semaines. Nous avons des mécanismes d'admission qui nous permettent de dépister nos clientèles à risques et de les isoler jusqu'au résultat du test de PCR. Complexe, mais relativement efficace, car malgré un ensemble de mesures, nous observons toujours de la transmission.
    Geneviève Landry
    CSSS Nord de Lanaudière

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.