IMPORTANT: Administration de la pentamidine en aérosol

Forums Forum de discussions IMPORTANT: Administration de la pentamidine en aérosol
  • 8 août 2014 à 9 h 42 min #5465
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.
    J'ai besoin de connaitre rapidement quelle procédure/politique vous utilisez pour l'administration de la pentamidine en aérosol. Est-ce que vous l'administrez dans une chambre à pression négative dans votre hôpital, dans une chambre dédiée seulement à ce traitement ou encore au domicile du patient? Combien de temps la chambre doit est inaccessible à la fin du traitement: 12 heurs? Quelle désinfection finale, etc....
    Accepteriez-vous de partager votre politique/procédure à des fins de références?
    Merci de votre aide.

    8 août 2014 à 10 h 07 min #4642
    Anonyme
    Inactif

    Nous avons une procédure d'administration de la Pentamidine dans notre centre, je vous l'ai envoyée par votre lotus. Si besoin il me fera plaisir de la partager avec d'autres également!
    Bonne journée

    8 août 2014 à 13 h 33 min #2916
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je vous invite à consulter le document de l'ASSTSAS : Guide de prévention - manipulation sécuritaire des médicaments dangereux.
    De plus, le nébuliseur Respirgard II semblerait être indiqué pour l'administration de ce traitement (Pentamidine).

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.