Important :Sondage sur l'utilisation de la technique du double-sac

Forums Forum de discussions Important :Sondage sur l'utilisation de la technique du double-sac
  • 11 mai 2009 à 21 h 36 min #4897
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Nous sommes entrain de questionner la technique du double-sac . Les écrits les plus récents consultés semblent indiquer que cette pratique est inutile pour la prévention des infections (APIC, 2005). Pourtant, cette pratique est maintenue dans certains établissements. Pour l'instant nous sommes à recenser les écrits et les pratiques à ce sujet.

    Serait-il possible de partager avec nous les positions de votre établissement à ce sujet et pourquoi vous avez maintenu ou abandonné cette pratique ?

    Pour le bénéfice de tous, je vais faire un tableau avec les données recueillies et je l'acheminerais aux personnes qui aimeraient l'avoir.

    Merci énormément !

    Layal Abou-Chacra

    12 mai 2009 à 8 h 05 min #1457
    Anonyme
    Invité

    Nous utilisons la technique du double sac encore à ce jour.
    Merci de nous faire part des résultats de ta recherche.

    12 mai 2009 à 8 h 29 min #5707
    Anonyme
    Invité

    Nous utilisons aussi la technique du double sac.

    12 mai 2009 à 8 h 55 min #5847
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Nous utilisons aussi le double sac . SVP ne faire parvenir vos résultats.

    Merci
    Madeleine sensoier

    12 mai 2009 à 10 h 14 min #6118
    Anonyme
    Invité

    Nous utilisons la technique du double sac.

    13 mai 2009 à 9 h 48 min #4099
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    À ce que je peux voir, plusieurs sont intéressés à recevoir votre tableau faisant état de ce qui se pratique... nous aussi!

    Le chef du service Hygiène et salubrité de mon CSSS vient de réviser la politique sur les DBM et cytotoxiques. Dans cette mise à jour, apparaît la techique du double sac qui forcément continuera à être mis en application. J'ignorais que l'APIC n'en voyait pas l'utilité... en regard de la PCI. Y a-t-il des centres qui n'appliquent pas cette technique du double sac?

    14 mai 2009 à 20 h 50 min #3228
    Anonyme
    Invité

    Nous n'utilisons pas de technique de double sac ni pour les déchets, ni pour la lingerie, à moins que le premier sac ait des fuites...Santé Canada en fait mention dans le guide
    Lavage des mains,nettoyage, désinfection et stérilisation dans les établissements de santé de 1999.
    Il y a très très longtemps, nous avons eu une pratique avec les sacs " fondants" pour la lingerie, mais c'est abolit depuis plusieurs années.
    G.Landry
    CSSS Nord de Lanaudière

    19 mai 2009 à 10 h 57 min #7503
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Johane. Serait-il possible pour toi de me faire parvenir la nouvelle procédure pour les DBM dans ton établissement? J'apprécierais énormément car nous avons beaucoup de travail à faire à ce niveau cette année dans notre établissement.
    Nous utilisons la technique du double sac pour les sacs à linge, si risque de fuite et également dans les cas de précautions additionnelles pour les sacs à linge et à déchets.
    Bye
    Odette Imbeault

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.