isolement des résidants avec des déficits cognitifs

Forums Forum de discussions isolement des résidants avec des déficits cognitifs
  • 22 novembre 2010 à 13 h 34 min #4078
    Anonyme
    Invité

    J'aimerais connaître les moyens que vous avez mis en place pour maintenir des résidants avec des déficits cognitifs dans leur chambre. Merci.

    22 novembre 2010 à 14 h 53 min #7322
    Anonyme
    Invité

    Ce N'est pas recommandé d"isoler un patient avec des deficits cognitifs ou la famille est prete a payer du gardiennage pour le client
    bye Nicole

    23 novembre 2010 à 11 h 34 min #2377
    Anonyme
    Invité

    Bonjour

    J'ai bien lu la réponse de Mme Fournier mais il faut bien réaliser que certaines situations exigent un isolement strict. Prenons le cas d'un patient avec le Clostridium difficile. Tout nos patients avec ou sans déficit sont isolés de façon stricte dans la chambre. Ce nous avons développé est l'utilisation d'une barre de porte utilisée par l'hygiène et salubrité. Le patient est alors en contact visuel, tout en l'encourageant à demeurer dans sa chambre. Mais certains sont plus futés et passent par en-dessous. Dans ces cas, on en rajoute un ou deux sous le premier. De cette façon, nous sommes arrivés à contrôler leurs errances sans trop d'agressivité.

    Denise LeBlanc

    26 novembre 2010 à 11 h 32 min #3996
    Huard Julie
    Participant

    Dans certains centres d'hébergement, ils utilisent une porte qui a été coupée en 2 ce qui permet une barrière, les patients ne peuvent passer en dessous et peuvent regarder ce qui se passe dans l'environnement.

    6 décembre 2010 à 11 h 52 min #4604
    Anonyme
    Invité

    Lorsque les risques infectieux sont trop élevés, nous allons jusqu'à mettre une surveillance 1 pour 1 pour assurer la sécurité de la clientèle et des employés. À part ça parfois une "barrière psychologique" (faites maison) comme un ruban rouge à la porte ou même un collant rouge au seuil de la porte de chambre ce sont avérés efficace.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.