Masque de procédure

Accueil Forums Forum de discussions Masque de procédure

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6715
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Est ce que vous utilisez un masque de procédure pour les cas d’isolement? Est ce que vous avez de la littérature disant que c’est adéquat. Santé Canada ne parle que de masque chirugical. Le masque de procédure est plus pratique surtout pour les visiteurs.
    Merci Michelle LeBlanc

    #6925
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Michelle,
    Nous utilisons le masque de procédure pour les visiteurs et pour le personnel lors des isolements gouttelettes. Les précautions qui doivent être prises avec ce masque sont la durée et l’état. Dépendamment de la marque utilisé, il n’est pas aussi durable que le masque chirurgical(s’il est très mince comme les petits masques jaunes, il doit être changé plus souvent). L’important est de le changer s’il est mouillé ou déchiré, c’est le principe de base car pour stopper les gouttelettes, il répond bien s’il est bien ajusté. Malheusement je n’ai pas de littérature à ce sujet, je crois pas qu’il y en ait vraiment car c’est un peu une question de marketing tout ça….

    #2552
    Anonyme
    Invité

    Effectivement, il ne semble pas y avoir beaucoup de littérature sur le sujet.

    Nous en avons un peu discuté lors de notre 2ième semaine de formation de base en prévention des infections et il semble qu’il peut être porté lors d’intervention de brève durée et qu’il protège contre les grosses gouttelettes (selon Mme Lucie Beaudrau inf., conseillère en prévention des infections, CSSS Drummond)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.