matériel inhalothérapie

Forums Forum de discussions matériel inhalothérapie
  • 24 mars 2004 à 13 h 48 min #4011
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si vous avez statué, par une résolution du comité de prévention des infections, une procédure sur la réutilisation du matériel inhalothérapie pour les ventimasques avec nébulisateur et qui répond au norme concernant la réutilisation du matériel à usage unique?

    Si vous avez une procédure, est-ce possible d'en obtenir une copie?

    24 mars 2004 à 14 h 52 min #8322
    Anonyme
    Invité

    Au comité de prévention des infections, nous avons recommandé lors de notre dernière réunion (février) de cesser toute réutilisation de matériel médical crititque et semi-critique à usage unique. Il nous reste à faire adopter une politique à ce sujet.

    29 mars 2004 à 14 h 54 min #1358
    Anonyme
    Invité

    Au comité de prévention des infections une recommandation a été faite par le chef de service de l'inhalothérapie, il y a déjà plus d'un an. La politique ou procédure n'a jamais été écrite, mais depuis ce jour il utilise du matériel à usage unique.

    Brigitte

    2 avril 2004 à 13 h 44 min #2509
    Anonyme
    Invité

    L'Association des Hôpitaux de l'Ontario a recommandé aux hôpitaux de la province de cesser la réutilisation des instruments critiques et semi-critiques à usage unique.

    Les comités de prévention des infections ont faits des recommandations à l'administration des hôpitaux en ce sens.

    À ma connaissance, cela est généralement respecté.

    Du côté américain, certaines compagnies sont spécialisées dans le reprocessing de matériel à usage unique depuis qu'une loi oblige les hôpitaux qui désirent faire cette pratique à présenter au gouvernement des études complètes pour prouver la sécurité du processus.Ces compagnies ont leurs propres assurances responsbilités en cas de poursuite.

    Dany Larivée
    Coordonnateur en prévention des infections
    Hôpital Montfort
    Ottawa

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.