Mention porteur ERV au dossier

Accueil Forums Forum de discussions Mention porteur ERV au dossier

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 7 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2701
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour!
    Nous souhaitons savoir s’il y a des centres de courte durée qui enlèvent la mention de porteur ERV au dossier de leur patient connu? Si oui, quelle est votre procédure? (Nombre de dépistages? Après combien de temps?)
    Merci!

    #7074
    Anonyme
    Inactif

    Allo,

    dans notre centre, nous nous basons à peu près sur le dguide ERV (algorithme page 119)…c’est-à-dire que pour un cas ERV connu dans la dernière année, nous avons besoin de 3 dépsitages négatifs avant de lever son isolement (dans l’algorthme c’est pour les cas connu depuis moins de 3 mois mais ici nous avons extensionné à 1 an). Pour un vieux cas (donc connu il y a plus d’un an), nous avons seulement besoin d’un seul dépistage pour cesser son isolement.

    Le guide ERV dicte trois mois car la durée de portage d’ERV est d’une quarantaine de jours d’où le 3 mois mais pour nous, on trouvait trop court le 3 mois donc nous l’avons extensionné à un an (soit un an après le dernier + ou la fin de son hospitalisation….)

    #2702
    Anonyme
    Inactif

    Merci! Intéressant!
    Lorsque les dépistages sont négatifs, vous cessez l’isolement. Est-ce-que vous enlevez aussi la mention de porteur à son dossier ou si vous la laissez afin que l’isolement et le dépistage soit refait lors d’une HO subséquente?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.