mobilier-chambre de patient

Accueil Forums Forum de discussions mobilier-chambre de patient

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6787
    Anonyme
    Invité

    La direction des soins infirmiers se prépare à faire l’achat de chaise pour les chambres de patients. Celles choisies ont beaucoup de bois. Quelle est votre opinion quant à la désinfection de ce mobilier pour un cas de SARM ou Clost. diff?
    A ce que je sache, le bois ne se désinfecte pas, suis-je correcte dans ma pensée?
    Merci
    Marie-Thérèse Caron

    #2527
    Anonyme
    Invité

    Si le bois est bien scellé avec un vernis lustré la désinfections du mobilier peut être faite.

    Je viens de passer a travers la même chose. Le problème avec ce genre de mobilier c’est que bcp de vernis résistent mal aux produits désinfectants utilisés dans les hôpitaux, qu’un fini mat ou satiné est bcp plus difficile à nettoyer qu’un fini lustré et le plus gros problème c’est d’avoir un programme d’entretien pour ce mobilier i.e. les sabler et revernir lorsque le fini n’est plus intègre. Cette dernière étape est dispendieuse.

    Je viens tout juste de faire adopter une politique d’établissement pour la sélection du mobilier dans l’hôpital. Une utilisation limitée de mobilier de bois est permis dans les bureaux administratifs mais pas dans les secteurs avec présence de patient.

    Une compagnie de design intérieur avec qui nos faisons affaire pour l’agrandissement de l’hôpital nous a presenté des alternatives très intéressantes, pas plus dispendieuses, bcp plus résistantes et facile d’entretien.

    Assure toi aussi d’avoir un revêtement pour tes fauteuils qui est résistants aux désinfectants, facilement nettoyable avec un chiffon et non poreux.

    Dany Larivée
    Hôpital Montfort
    Ottawa

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.