Notes PCI dossier de l'usageret PTI

Forums Forum de discussions Notes PCI dossier de l'usageret PTI
  • 26 septembre 2018 à 11 h 06 min #11976
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour.

    Je travaille sur un projet concernant les notes PCI. J'aimerais savoir à quel endroit vous inscrivez vos notes PCI: feuille d'évolution, formulaire AH-248 (requête de services professionnels) ou autres. Aussi, est-ce qu'une note PCI est inscrite dans le PTI soit par vous ou le personnel infirmier?

    Merci de votre collaboration.

    Louise

    26 septembre 2018 à 11 h 19 min #11977
    Ouellet Cathy
    Participant

    Bonjour Louise,

    les demandes d'analyses, le type de précautions additionnelles sont notées sur la feuille demande d'examens et de traitement.
    les notes de nos suivis sont dans le logiciel informatique de surveillance (pour ne pas le nommer Nosokos) et une copie est habituellement mise au dossier dans la section services professionnels.
    Le PTI est complété et mis à jour par l'infirmière soignante.

    Bonne journée !

    Cathy

    26 septembre 2018 à 14 h 39 min #11978
    Anonyme
    Inactif

    Je vais préciser un peu plus mes questions:

    - Écrivez-vous des notes de PCI au dossier de l’usager en isolement?
    - À quel endroit écrivez-vous les notes de PCI?
    - À quel endroit écrivez-vous les notes de suivi PCI?
    - Quelles notes de PCI écrivez-vous?
    - Est-ce que l’infirmière de l’unité de soins écrit des notes d’observation en lien avec la PCI?
    - Est-ce qu’il y a une note concernant la PCI au PTI?
    - Quelle est la note écrite au PTI?

    Merci.

    2 octobre 2018 à 8 h 56 min #11990
    Bertrand Karine
    Participant

    Bonjour voici les réponses pour mon centre:
    Écrivez-vous des notes de PCI au dossier de l’usager en isolement? OUI mais pas toujours lorsqu'il y a des mesures plus spécifiques à respecter
    – À quel endroit écrivez-vous les notes de PCI? sur la feuille de requête professionnel
    – À quel endroit écrivez-vous les notes de suivi PCI? sur la feuille de requête professionnel
    – Quelles notes de PCI écrivez-vous?
    – Est-ce que l’infirmière de l’unité de soins écrit des notes d’observation en lien avec la PCI? oui elle est supposé d'inscrire que l'isolement en est place
    – Est-ce qu’il y a une note concernant la PCI au PTI? oui
    – Quelle est la note écrite au PTI? dans les constat on met pus la maladie et ensuite le type iso y est mis et c'est fait par l'infirmière soignante

    Karine Bertrand conseillère soins inf CIUSSS MCQ Louiseville
    819-228-2700 poste 2756

    3 octobre 2018 à 9 h 26 min #11991
    Anonyme
    Inactif

    Merci Karine.

    3 octobre 2018 à 11 h 57 min #11992
    Zeke McMurray
    Participant

    Bonjour,

    Dans les centres d'hébergement de Sherbrooke (du CIUSSS de l'Estrie - CHUS):

    Écrivez-vous des notes de PCI au dossier de l’usager en isolement? Oui, sauf pour les dépistages SARM à l'admission.
    – À quel endroit écrivez-vous les notes de PCI? Dans les notes médicales et professionnelles.
    – À quel endroit écrivez-vous les notes de suivi PCI? Dans les notes médicales et professionnelles.
    – Quelles notes de PCI écrivez-vous? Raisons de la mise en isolement; mesures de PCI particulières à appliquer; retrait des précautions additionnelles.
    – Est-ce que l’infirmière de l’unité de soins écrit des notes d’observation en lien avec la PCI? Oui, mise en place des précautions additionnelles et retrait des précautions; échanges pertinents avec la conseillère PCI.
    – Est-ce qu’il y a une note concernant la PCI au PTI? À l'occasion mais rare. Ex.: Si le risque de transmission (plaie, sonde, etc.) d'un usager doit être évalué périodiquement en cours de séjour.
    – Quelle est la note écrite au PTI? Je ne sais pas car écrit par l'infirmière de l'unité.

    Bonne journée!

    3 octobre 2018 à 12 h 01 min #11993
    Anonyme
    Inactif

    Merci Zeke.

    23 octobre 2018 à 13 h 38 min #12020
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Voici les réponses pour mon centre:

    Écrivez-vous des notes de PCI au dossier de l’usager en isolement? Oui, si nouveau porteur. Non si porteur connu: l'infirmière écrit les mesures PCI au plan de soins informatisé.
    – À quel endroit écrivez-vous les notes de PCI? Sur la requête de services professionnels AH-248
    – À quel endroit écrivez-vous les notes de suivi PCI? Sur la requête de services professionnels AH-248 ou dans les notes infirmières.
    – Quelles notes de PCI écrivez-vous? Raisons des précautions additionnelles; mesures de PCI particulières à appliquer; retrait des précautions additionnelles.
    – Est-ce que l’infirmière de l’unité de soins écrit des notes d’observation en lien avec la PCI? Oui, mise en place des précautions additionnelles, retrait des précautions; échanges pertinents avec la conseillère PCI.
    – Est-ce qu’il y a une note concernant la PCI au PTI? Il faudrait que le PTI soit d'abord implanté!!!
    – Quelle est la note écrite au PTI?

    Stéphanie

    9 novembre 2018 à 13 h 38 min #12045
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Louise,

    Pour nos établissements, voici ce que nous faisons :

    – Écrivez-vous des notes de PCI au dossier de l’usager en isolement? = Oui, notes d'évolution médicales et nous avons aussi élaboré un formulaire de suivi BMR que nous plaçons dans la section consultation (avec # de formulaire approuvé)

    – À quel endroit écrivez-vous les notes de PCI?
    - À quel endroit écrivez-vous les notes de suivi PCI?
    = nous documentons au dossier, nos suivis et interventions (notes d'évolution médicales) ET nous avons un logiciel maison où nous inscrivons toutes les données pertinentes au suivi de l'usager, avec feuille de route, etc.

    – Quelles notes de PCI écrivez-vous? idem aux réponses précédentes

    – Est-ce que l’infirmière de l’unité de soins écrit des notes d’observation en lien avec la PCI? = je ne crois pas, à moins d'échange concernant une situation spécifique

    – Est-ce qu’il y a une note concernant la PCI au PTI? – Quelle est la note écrite au PTI? = je ne sais pas...

    Bonne journée!
    Valérie D

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.