pansement avec mèche

Accueil Forums Forum de discussions pansement avec mèche

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2746
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à vous,
    Une petite question à vous soumettre concernant les mèches utilisées pour les soins de plaies. Sachant que dès l’ouverture de la bouteille, on ne peut plus garantir la stérilité du contenu, comment gérez-vous donc cette situation dans vos centres?
    Est-ce que vous dédiez le pot au patient? Est-ce que vous utilisez le contenant pour plusieurs patients, en s’assurant d’un minimum de risque de contamination? ou autre…
    Merci de votre aide!

    #4565
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    au CSSS Lucille-Teasdale, le pot de mèche est dédié au résident en hébergement et au client en soins à domicile. Aux services courants, le pot peut-être utilisé pour plusieurs clients.
    Bonne journée

    #5247
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Pour tout contenant stérile qui est ouvert, la théorie veut qu’on le jette car il n’est plus stérile.
    Certains points sont à considérer comme la technique utilisée: est-ce une technique stérile ou propre?
    à quel type d’usager fesons-nous affaire et à quel type de plaie faisons-nous affaire? Si c’est un immuno-supprimé, la méthode stérile sera privilégiée. La situation clinique doit être évaluée.
    Dans la pratique courante, le fait de le conserver une semaine et de le réserver pour le même usager serait acceptable si on est certain de ne pas l’avoir contaminé en l’utilisant.
    C’est notre pratique et celle que recommande certains représentants pour certains types de pansements et usagers, on s’entend. Bonne chance

    #3627
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Emmanuelle,
    Au CSSS Champlain, nous utilisons des mèches en enveloppe individuelle. Donc, un pansement et une utilisation.La mèche est d’une longueur de presque 1 mètre.
    Isabelle

    #1552
    Anonyme
    Inactif

    Chez nous, le pot de mèche est daté et dédié à chaque patient.

    #4389
    Anonyme
    Invité

    D’accord avec Mme Houle, un contenant ouvert n’est plus stérile. On doit alors évaluer si la technique utilisée requiert du matériel stérile ou propre…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.