Pâte à modeler thérapeutique

Accueil Forums Forum de discussions Pâte à modeler thérapeutique

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6141
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    J’ai reçu une demande du service de réadaptation, concernant l’utilisation de pâte à modeler thérapeutique. Nous avons à choisir entre la pâte à modeler antibactérienne et la pâte à usage unique. Personnelement je pense suggérer la pâte à modeler à usage unique, mais j’aimerais avoir des références afin de mieux étayer ma recommandation. Si quelqu’un à de la documentation ou des références sur le sujet, pourriez-vous les partager, se serait grandement apprécié.
    Merci à l’avance pour ces informations.

    #2104
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Dans le guide d’intervention PCI dan sles centres de petite enfance, on parle de la pâte à modeler en page 423. tu peux le télécharger à cette adresse : http://www.fmed.ulaval.ca/pediatrie/fileadmin/docs/serveur_pediatrie/Acces_reserve/Medecins/Articles_scientifiques/infectiologie/PREV_CONTRE_INFEC.pdf

    #2945
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Marie-Paule,

    Je te réfère aux recommandations en prévention et contrôle des infections dans les services de garde à l’enfance du MSSSS, p. 66. Je crois que les directives peuvent être importées au niveau d’un service d’ergo/physio. En principe, un bon lavage des mains avant/après utilisation + la rotation du matériel devraient être suffisant. N’oublions pas la classification de Spaulding, pour moi c’est du non-critique.

    En espérant vous aider,

    Gabriel

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.