port de jaquette pour SARM

Accueil Forums Forum de discussions port de jaquette pour SARM

  • Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #3147
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour! Y en a-t-il parmi vous qui permettez de ne mettre que des gants pour aller porter les pilules ou déposer quelque chose dans les chambres d’isolement SARM? Exigez-vous le port de la jaquette et des gants aussitôt que les gens entrent dans la chambre peu importe l’intervention à faire? Merci !

    #7653
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, ici au CSSS Jardins-Roussillon, nous avons émis la consigne à l’effet que toute personne qui entre dans une chambre « SARM » doit porter blouse à manches longues et gants (masque si nécessaire). Et ceci, même si ce n’est que pour aller donner de la médication ou déposer un plateau. Nous voulons vraiment encadrer le respect des règles, sinon on peut observer n’importe quoi comme comportement en lien avec les isolements.

    #1603
    Ouellet Cathy
    Participant

    Au CSSS Rimouski-Neigette, le port des EPI doit être en tout temps dès qu’on entre dans la chambre et ceci afin d’encadrer les pratiques.

    #5902
    St-Pierre Manon
    Participant

    Nous ce qu`on dit au personnel: quand on entre porter quelque chose ds une chambre , le risque qu`il y ait une autre demande est grand donc…(replacer les oreillers, réinstallation du pt, lever avec aide etc…)Mettez tout votre équipement pour éviter de revenir ou de se contaminer.

    #5762
    Anonyme
    Invité

    Nous c’est blouse et gants dès l’entrée dans la chambre. Pour la tournée visuelle de nuit, ils mettent blouse et gants et se change seulement s’il y a eu contact avec le patient ou l’environnement.

    #3381
    Anonyme
    Invité

    Pour nos installations c’est blouse et gants en entrant dans la chambre. On ne sait jamais si l’usager aura d’autres demandes. Il faut également s’assurer que l’usager prend bien ses médicaments, donc, on doit demeurer dans la chambre et le risque de contamination est là.

    #5060
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour
    Ici au CSSS de Kamouraska le message est de porter la jaquette en tout temps pour tous.

    Liliane Dubé

    #8216
    Anonyme
    Inactif

    Au CSSSNL nous demandons que l’équipement de protection requis soit mis à chaque fois avant d’entrer dans une chambre en isolement et de retirer celui-ci avant de sortir de la chambre, même si ce n’est que pour administrer des médicaments ou déposer un plateau. Les blouses en tissu sont à usage uniques.

    #8092
    Anonyme
    Inactif

    Nous avons des jaquettes de tissu et c’est un port unique. Nous avons tenté de réutiliser la jaquette mais il y avait trop d’erreur dans l’application de la procédure.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.