Prise de température chez les personnes ayant des déficits cognitifs

Accueil Forums Forum de discussions Prise de température chez les personnes ayant des déficits cognitifs

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4065
    Anonyme
    Invité

    Je cherche une méthode pour prise de température autre que tympanique et rectal. J’ai déjà entendu parler d’une bande que l’on peut appliquer sur le front et qui change de couleur. Je n’arrive pas à trouver la marque de ce produit. Est-ce que cala vous dit quelque chose? Merci.

    #8369
    Anonyme
    Invité

    Bonjour !
    Il existe un thermomètre temporal. À l’urgence de notre CSSS, ils n’utilisent que ces thermomètres. C’est très rapide, simple, et la température est aussi exacte qu’avec la prise rectale.
    Celui que nous avons vient de la compagnie Exergen Corporation. Leur adresses électronique est http://www.exergen.com
    Nous l’avons recommandé pour l’hébergement lors d’achats de nouveaux équipements.

    Sylvie Brochu cssstr

    #8215
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à toi , ma collègue a fait des recherches pour un thermomètre sans contact et elle a découvert un thermomètre infrarouge sans contact comme dans les aéroports. Nous ne l’avons pas encore testé pour l’instant. Environ 100$ (à cause du transport). Pour info. tu peux allé voir à l’adresse suivante http://www.thermo-flash,com.

    #3213
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, pour le thermomètre dont tu parles, une visite à la pharmacie d’officine te permettra de trouver facilement, j’en ai vu de plusierus compagnies dans le passé.

    Ici, nous avons eu des problématiques relié à la prise de température rectale avec des thermomètres électroniques et avons tenté de trouver d’autres moyens. Nous avons eu en essai le thermomètre à température artérielle temporale de la compagnie EXERGEN.

    Cependant, une revue de littérature nous a permi de constaté qu’il n’exixte aucune donnée probante face à l’utilisation de méthode autre que buccale et rectale. Il faut donc voir dans quel but ( dépistage de l’hyperthermie vs diagnostic et traitment d’état fébrile) l’utilisation de ces themomètre sera faite. Je joins un lien du site de la société canadienne de pédiatrie qui fait un bon résumé de la situation de la prise de température.

    http://www.cps.ca/francais/enonces/cp/cp00-01.htm

    Geneviève Landry, CSSS Nord de Lanaudière

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.