Procédure/politique pour permission de circuler d'un usager en isolement

Forums Forum de discussions Procédure/politique pour permission de circuler d'un usager en isolement
  • 31 mars 2015 à 9 h 53 min #8468
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si dans vos centres vous avez un «règlement» ou si vos centres ont statués qu'un usager en précautions additionnelles a la permission ou non de circuler. Comment avez-vous encadré la pratique de «donner» des permissions (prescription du médecin)?

    Je suis à la recherche de votre argumentaire dans ce dossier, sur quoi cette décision a été basée. Il me fera plaisir de partager le fruit de nos discussions/recherches/décisions d'ici par la suite.

    Merci à l'avance!
    Valérie DesRosiers
    CSSS Gatineau 819-966-6100 p 5938

    31 mars 2015 à 10 h 19 min #8191
    Anonyme
    Inactif

    Chez nous l'infirmière en PCI donne la permission au patient de circuler accompagné. Il doit avant tout de mettre une jaquette d'hôpital propre, procéder à l'hygiène des mains, mettre une jaquette jaune par-dessus (jaquette d'isolement), mettre les gants, et masque au besoin. Le patient doit demeurer sur son unité. La demande est souvent adressée par le physiothérapeute.

    31 mars 2015 à 13 h 20 min #7469
    Anonyme
    Inactif

    Valérie, Je travaille en CHSLD. Donc les ERV+ sont en iso avec accès aux activités. Conditions: que les selles soient contenues dans la couche et une bonne hygiène des mains. Si autonome, on donne des lingettes Sani-hands individuelles pour l'hygiène des mains. Nicole

    1 avril 2015 à 8 h 37 min #6661
    Anonyme
    Invité

    Bon matin,

    Chez nous, nous octroyons des privilèges aux résidents, après évaluation (privilège de sortir de la chambre, d'aller aux activités, etc...) on a un document qui est en cours, je te l'envoie avec plaisir si tu le veux, mais nous sommes en longue durée

    J'aimerais bien avoir ce que vous décidez au final!

    Bonne journée,

    2 avril 2015 à 10 h 50 min #5301
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour.
    Je suis infirmière en PCI. Toute demande de permission de sortie pour un patient en isolement doit être faite à moi et j'évalue la situation, c'est du cas par cas, surtout en soins aigus où il y a des patients en RFI et/ou GA. J'écris une note au dossier quand une permission est autorisée.
    Au plaisir.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.