-
2 septembre 2011 à 9 h 10 min #5998
Anonyme
InactifJe suis en CHSLD, un résidant a fait une pneumonie à SARM. Présentement, il est décolonisé mais il se recolonisé à l'occasion. Les mesures de base sont appliquées et le résidant participe aux activités sociales et communautaires. IL a une petite amie sur l'étage et ils ont des contacts intimes. Ma question est: Est-ce que je dois divulguer l'état de porteur de monsieur à la famille de la dame?
Merci de votre éclairage2 septembre 2011 à 9 h 16 min #4406Anonyme
InvitéLa question est de savoir si Mme est sous tutelle. Si Mme est apte à prendre ses décisions la famille n'a pas à en être informée. Par contre, si elle a été déclarée inapte, le tuteur doit le savoir.
2 septembre 2011 à 11 h 05 min #5266Anonyme
InvitéBonjour
Ce que je comprends c'est qu'actuellement il est décolonisé. Par conséquent, il est non porteur et il ne devrait pas avoir de culture de contrôle pour vérifier son statut parce qu'il est en CHSLD. Ce que l'on sait, c'est qu'il a déjà été infecté.
Pour tous les autres résidents, un certain % est peut-être porteur et on ne le sait pas. La même chose pour le personnel. Fait-on du dépistage au personnel pour vérifier leur état de porteur?
C'est souvent le personnel qui propage le SARM. Les pratiques de base sont toujours essentielles.
Alors, je vous repose la question: devrait-on divulguer l'état de porteur de M. à la famille de la dame?
Moi, je dis non, à moins que certaines informations m'aient échappées.
Bonne réflexion2 septembre 2011 à 15 h 58 min #1908Anonyme
InvitéBonjour,
l'éthique n'est pas ma spécialité... cependant, j'aurrais tendance à penser de la même façon que Mme Houle..17 février 2012 à 13 h 27 min #4798Anonyme
InvitéJuste pour poursuivre la réflexion, est-ce que M. est apte à prendre ses décisions... Si oui, ne serait-ce pas à lui que revient la décision et la responsabilité de divulguer cette information à la dame... Il serait peut-être pertinent d'en discuter avec lui...
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.