Réadmission d'un nouveau-né en pouponnière

Forums Forum de discussions Réadmission d'un nouveau-né en pouponnière
  • 23 janvier 2009 à 11 h 55 min #5615
    Anonyme
    Inactif

    Le département de pédiatrie de notre établissement a acheminé une demande d'avis au service de prévention des infections concernant la réadmission des nouveaux-nés. Présentement, un nouveau-né est réadmis en pouponnière jusqu'à 7 jours de vie s'il ne présente pas un problème infectieux. Autrement, il est admis en pédiatrie. Comme je n'ai pu retrouver de littérature scientifique sur le sujet, j'aimerais savoir quelle est votre pratique de réadmission des nouveaux-nés dans votre établissement.
    Merci.

    23 janvier 2009 à 13 h 18 min #3218
    Anonyme
    Invité

    ici les n-né sont réadmis ad 10 jours post naissance. S'il présente un problème infectieux il est admis en pédiatrie...c'est une pratique qui est en place depuis de nombreuse années..donc je ne saisv pas sur qu'elle base elle avait été prise à l'époque

    26 janvier 2009 à 12 h 00 min #2293
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Luce,
    Dans notre centre , aucun BB qui a reçu son congé n'est réadmis à la pouponnière.Si un BB revient pour tx de photothérapie , il est admis dans une chambre en obstétrique et ùn parent doit rester avec lui et c'est l'infirmière du service qui assume le suivi. Autrement il est admis en pédiatrie.

    3 février 2009 à 13 h 38 min #7076
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Luce,
    Dans notre centre les bébés sont réadmis à la pouponnière jusqu'à 7 jours après son congé.
    C'est le Ministère de la santé qui a une politique a ce sujet. Les CLSC sont au courant , donc aidant pour le suivi à la maison, il est mentionné que l'on peut réadmettre un bébé si il a 7 jours de vie ou moins.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.