réfrigérateurs- cohabitation nourriture patients/ nourriture employés

Accueil Forums Forum de discussions réfrigérateurs- cohabitation nourriture patients/ nourriture employés

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1626
    Ouellet Cathy
    Participant

    Notre équipe à été interpellée à se positionner sur le point suivant:
    Est-ce correct que le réfrigérateur qui sert à entreposer de la nourriture destinée au patients (jus, jell-o, etc.) sert aussi d’entreposage pour la nourriture personnel des clients.
    #1 Est-ce que cette cohabitation est adéquate ?
    #2 Est-ce correct que les employés se servent aussi de ce même réfrigérateur pour y mettre leur aliments personnels (boite à lunch).

    Mercia à l’avance du temps pris pour me donner votre opinion et /ou vos références.

    #6055
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Cathy! Pour notre part, nous venons d’émettre un mémo du fait de ne plus entreposer les aliments des clients dans le réfrigérateur sauf les boissons embouteillées (ex.: eau en bouteille) non seulement pour une raison de PCI mais également à cause des demandes multiples au personnel de retourner au refrigérateur, de faire réchauffer tel plat, et également parce que des aliments y étaient oubliés et pourrissaient. Cela amenait une réelle gestion des aliments.

    Par ailleurs, nous avons également fait faire l’achat d’un petit frigo seulement pour le personnel et leurs boites à lunch dans une optique de pci (on devineee que ces boites à lunch ont dû passer à bien des endroits!) Et voilà!

    #5631
    Anonyme
    Inactif

    Tu pourrais vérifier auprès du responsable du service alimentaire de ton établissement car le MAPAQ s’est peut-être positionner à ce sujet.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.