Retraitement des disposifs médicaux- trempage prolongé

Accueil Forums Forum de discussions Retraitement des disposifs médicaux- trempage prolongé

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 10 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7546
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, nous avons un petit département de stérilisation dans notre CSSS. Selon les lignes directrices, les instruments ne devraient pas tremper plus de 8h dans les solutions enzymatiques afin d’éviter la formation de biofilm. Or, dans notre centre il est courant de voir des instruments tremper toute une nuit dans le klenzyme (solution enzymatique) par exemple ou la fin de semaine puisque le service y est fermé et que le retraitement des dispositifs médicaux n’est pas toujours fait quotidiennement. Nous sommes donc à revoir notre procédure: est-il préférable de mettre les dispositifs dans un contenant hermétique sans solution enzymatique et ensuite faire tremper par la préposé une fois qu’elle aura récuperer les instruments à l’unité de stérilisation? J’aimerais SVP que vous me partagiez vos pratiques sur ce qui est fait dans votre centre et connaître commment adapter les lignes directrices à notre réalité? merci
    Patricia

    #5765
    Anonyme
    Invité

    Nous on utilise le EMPOWER FOAM

    #7578
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Je vous suggère un gel de transport qui permet de garder les instrumenst humides sans les abimer. Ces produits sont faits pour une telle application et utilisés dasn plusieurs CLSC.
    La compagnie STERIS, entre autres, en propose sous le nom PREKLENZ.
    Bonne journée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.