savon antiseptique

Forums Forum de discussions savon antiseptique
  • 28 octobre 2004 à 12 h 05 min #5533
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si vous utilisez du savon antiseptique dans les pompes à savon dans tout votre hôpital ou seulement dans des endroits stratégiques?
    Aussi, quel marque recommandez-vous?
    Merci

    28 octobre 2004 à 12 h 50 min #1766
    Anonyme
    Invité

    nous utilisons un savon antiseptique dans tout nos dispensateurs de savon. Le produit s'appelle triclosan.

    29 octobre 2004 à 11 h 29 min #2663
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Il n'est pas recommandé d'utiliser du savon antiseptique à toutes les occasions. Ce savon possède des propriétés bien spécifiques. Les savons antiseptiques sont irritants pour les mains et s'ils sont utilisés à chaque reprise, ils risquent de porter problème à l'intégrité de la peau inutilement. Ils doivent donc être utilisés et placés à divers endroits, selon les besoins et les procédures de soins.
    Je vous réfère aux lignes directrices portant sur l'hygiène des mains du CDC (que vous pouvez retrouver sur le site internet) pour trouver réponse à vos questions. Vous trouverez le lien dans la section des liens pertinents de ce site web si vous ne possédez pas celui-ci dans vos favoris.
    J'espère que le tout vous sera utile
    Au plaisir
    Edith Lévesque

    4 novembre 2004 à 9 h 13 min #7614
    Anonyme
    Invité

    Nous utilisons une lotion nettoyante anti-microbienne Microscrub.
    Le produit est disponible dans toutes les pompes à savon dans l'établissement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.