Soins de plaie avec du Na Cl, à domicile

Forums Forum de discussions Soins de plaie avec du Na Cl, à domicile
  • 1 mai 2008 à 13 h 21 min #7425
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Les infirmières des soins à domicile apportent des bouteilles de nacl, 500ml ,à domicile pour les soins de plaies. Ces bouteilles sont gardées au réfrigérateur entre les visites. On veux les remplacer par des sacs de nacl de 500 ml qui seront gardés à la température de la pièce. On questionne si le sac doit être changé selon le nombre de prélèvements ou de jours.
    Merci et bonne journée

    2 mai 2008 à 10 h 48 min #4339
    Anonyme
    Invité

    Selon moi, à partir du moment que le sac est utilisé pour des prélèvements, il doit être changé aux 24 hres.

    6 mai 2008 à 15 h 31 min #7281
    Anonyme
    Invité

    Nous avons une recommandation en lien avec l'utilisation du nacl à domicile si cela vous interesse n'hésitez pas

    28 mai 2008 à 17 h 27 min #4233
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Nathalie
    je serai intéressé à votre recommandation
    Johanne

    13 août 2008 à 17 h 37 min #7636
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Nicole
    Il existe aussi des bouteilles de NaCl 0.9% 100 ml avec un bouchon qui s'enlève ou un petit bout à casser pour irriguer avec pression. Il y a aussi des seringues de 3, 5 et 10 ml de NaCl 0.9% (seringues PosiFlush de BD) qui peuvent être utilisée pour désinfecter les plaies.
    Si tu veux plus de renseignements, tu peux m'appeler ou m'écrire
    Au plaisir

    19 août 2008 à 15 h 35 min #5014
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour,

    Je serais intéressée à voir votre recommendation. Tu peux me trouver dans lotus notes.

    Liliane Dubé
    CSSS de Kamouraska

    22 août 2008 à 16 h 10 min #4234
    Anonyme
    Inactif

    Je serais intéressée à votre recommandation je suis sur lotus note CSSS DLL (Dorval Lachine Lasalle)
    Johanne Saulnier

    7 octobre 2008 à 10 h 35 min #5325
    Anonyme
    Invité

    je suis intéressée à votre recommandation. Je suis sur Lotus Notes.
    Merci.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.