SRAS

Forums Forum de discussions SRAS
  • 16 mars 2004 à 11 h 51 min #3431
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Afin de voir les décisions prises par les différentes directions, avez-vous déjà entrepris les tests pour l'ajustement des masques N95 ( fit-test)?

    Merci à tous
    Héléna

    16 mars 2004 à 13 h 38 min #8201
    Anonyme
    Invité

    Au CLSC-CHSLD Haute-Ville des Rivières (Québec) nous débutons cette semaine nos tests auprès des intervenants ciblés. La formation comprend également de la théorie sur le SRAS, sur le Programme de protection respiratoire et un atelier sur l'équipement de protection individuelle (ÉPI).

    16 mars 2004 à 13 h 50 min #4010
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Nous avons débuter les fit tests en automne 2003. Le bureau de santé de l'hôpital est le porteur du dossier. Nous avons présentement 50% des employés de l'hôpital testés.

    Au départ, il y a eu priorisation d'employés de secteurs critiques soient: Les médecins, les infirmières et préposés de l'urgence, med-chir, soins intensifs et équipes volantes, les techniciens en radiologie et les employés de l'entretien sanitaire. Par la suite, les secteur de l'accueil et des installations sanitaires ont été sollicités . Nous sommes maintenant à l'étape de terminer les autres secteurs de l'hôpital.

    Une difficulté s'est présentée dont les ressources humaines sont présentement à régler, les travailleurs portant la barbe.

    Présentement, tous les employés nouvellement embauchés passent un fit test quel qu'en soit le secteur d'activité.

    Pour d'autres informations,n'hésitez pas à communiquer avec moi

    Julie Marcil

    16 mars 2004 à 14 h 20 min #2417
    Anonyme
    Invité

    Au CHL, nous avons débuté les test d'ajustement et d'étanchéité au personnel critique dans un premier temps c'est à dire, le personnel de l'urgence , des soins intensifs, de la médecine, des inhalothérapeutes, des coordonnateurs d'activités et du service sanitaire en novembre 2003 et tout ce personnel a été évalué et ont leur carte d'atestation avec le # série et la marque du masque qui leur convient. Par la suite tout le nouveau personnel a été évalué dès leur arrivé. Nous continuons de faire des test à l'ensemble du personnel sur une base régulière. Quelques médecins ont aussi passé l'examen.

    16 mars 2004 à 15 h 30 min #5827
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Au centre hospitalier de Rouyn-Noranda, notre programme de protection respiratoire n'est pas encore appliqué. Le comité de prévention des infections insiste sur la nomination d'un responsable de programme et sur l'application de certains points dont le test d'ajustement.
    C'est un dossier très discuté et prioritaire.
    À suivre.

    Lyse Brazeau
    C.H. Rouyn-Noranda

    16 mars 2004 à 16 h 40 min #1356
    Anonyme
    Invité

    Pas du tout. Nous avons les masques N-95(bec de canard)

    Brigitte

    18 mars 2004 à 9 h 01 min #6708
    Anonyme
    Invité

    Au CHVO nous avons débuté les tests d'ajustement en janvier pour le personnel de l'urgence, soins intensifs et le personnel de l'unité où sera admis le cas de SRAS, inhalo. tech de radiologie et préposés à l'entretien sanitaire. Nous sommes à faire les employés des autres secteurs.
    Comme mentionné dans les autres réponses, nous avons un problème abec le port de la barbe. Aussi ce n'est pas déterminé qui va faire les ajustements pour certains types d'emploi et à l'embauche.

    Michelle Leblanc
       

    19 mars 2004 à 9 h 23 min #1412
    Anonyme
    Invité

    Bonjour

    Je travaille en CLSC, clientèle vue seulement sur rendez-vous. Nous allons débuter les "fit test" en avril prochain.
    Gens ciblés : médecins, infirmières santé courant, inhalothérapeutes, 2 inf. en maintien à domicile, 2 inf. sur équipe volante.

    J'ai déjà donné la formation sur le SRAS à tous les employés. Il y aura formation aux gens ciblés sur le programme de protection respiratoire, et le fit test.

    Nous sommes indécis sur la nécessité de faire un fit test à tous les autres employés.

    Bonne journée
    Brigitte Parent

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.