Stagiaires - vaccination contre l'influenza

Forums Forum de discussions Stagiaires - vaccination contre l'influenza
  • 2 avril 2009 à 15 h 23 min #4961
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à vous

    Voici trois petites questions :

    Premièrement, dans votre organisation, j'aimerais savoir si vous exigez que les stagiaires, ex: en soins infirmiers soient vaccinés contre l'influenza avant de commencer leur stage.

    En période d'éclosion d'influenza, est-ce-que vous retirez les stagiaires non vaccinés sur les unités affectées ?

    Enfin au début des stages, est-ce-que vous remettez un feuillet d'informations sur l'invitation à se faire vacciner contre l'influenza et duquel est mentionné, qu'au moment où une éclosion d'influenza survient, il se peut que les stagiaires se voient dans l'obligation de se retirer des unités affectées jusqu'au temps où tout soit réglé.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce courriel.

    9 avril 2009 à 16 h 41 min #6255
    Lahaye Marie
    Participant

    Bonjour Louise,
    Au début de la campagne de vaccination, une lettre est envoyée à toutes les écoles qui nous envoient des stagiaires et dans cette lettre, il est stipulé que ces derniers doivent être vaccinés contre l'influenza pour venir en stage chez nous.
    En cas d'éclosion, nous nous assurons qu'elles(ils) sont bien vaccinées(és).
    En général, si le stage n'est pas commencé, et qu'une éclosion est en cours sur l'unité qui doit recevoir les stagiaires, nous tentons de relocaliser le stage à l'interne. Si le stage est déjà commencé et qu'une éclosion débute sur l'unité, nous évaluons le risque (nombre de stagiaires, connaissances en PCI acquises ou non, contexte de travail sur l'unité, etc...) afin de déterniner si le stage doit être relocalisé.
    Pour ce qui est du feuillet d'information, cela me semble être une bonne idée. Cependant, peut-être que cette information pourrait être envoyée à l'école en même temps que l'avis de vaccination...
    J'espère avoir pu t'aider.

    Marie Lahaye (CSSS BCSTL)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.