stérilisateur avec billes

Forums Forum de discussions stérilisateur avec billes
  • 5 décembre 2011 à 15 h 08 min #1247
    Anonyme
    Invité

    Dans notre centre, j'ai fais la découverte récemment d'un petit stérilisateur à billes qui peut atteindre 250 degrés en 45 secondes ( les instruments sont lavés et ensuite insérés manuellement dans les billes ). À ma grande surprise, il est encore utilisé et je me questionne si cet appareil est conforme pour les petits équipements pour l' ORL par exemple. J'aimerais vérifier si vous avez déjà eu connaissance de cette pratique.

    Merci pour vos renseignements

    5 décembre 2011 à 16 h 48 min #2486
    Anonyme
    Invité

    Le problème avec ce type d'appareil est le maintien de la température . Selon qu'on insère un instrument à différentes profondeurs du contenant à billes, la température nécessaire à stériliser l'instrument ne sera pas atteinte et donc la stérilité de l'instrument sera douteuse.

    7 décembre 2011 à 10 h 30 min #4948
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour!
    Je me rappelle avoir assisté à un congrès d'électrolystes,il y a plusieurs années, un médecin avait expliqué que cet appareil était nullement valable pour la désinfection. Suite à quelques recherches internet, j'ai trouvé que sur le site http://www.profusionsesthetique.com, on parle que cet appareil ne peut servir à la désinfection et ils ont pris leur référence du guide de prévention des infections de Santé Canada.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.