système de drainage urinaire et sonde

Accueil Forums Forum de discussions système de drainage urinaire et sonde

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2317
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,
    Pour les infirmières qui travaillent au niveau des CHSLD, j`aimerais vérifier quel type de savon que vous utilisez pour le nettoyage du sac collecteur de nuit ou de jour.

    De plus si quelqu`un aurait une référence à me donner en ce qui concerne les sondes urinaires de courte et de longue durée versus leur temps d`utilisation.

    Merci

    Danielle Savard

    #4942
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Danielle,

    Au CSSS-IUGS, nous avons révisé notre méthode de soins concernant les soins de sonde l’an dernier après la conférence du Dre Tu, urologue qui travaille chez nous à la clinique d’incontinence. Nous lui avions adressé des questions similaires : la fréquence des changements, produits à utiliser, etc. Après avoir fait une revue de littérature, elle recommande de ne pas rincer, tremper ou laver le sac collecteur (le moins de manipulations possibles), de le changer au besoin c’est à dire lorsqu’il y est souillé, taché, etc. La fréquence de changement de la sonde se fait, elle aussi au besoin, c’est à dire lorsqu’elle se bouche ou qu’il y a des cristaux lorsque l’on comprime la sonde en la roulant entre nos doigts. Pour plus de renseignements, je peux te faire suivre la présentation du Dre Tu (en anglais) et notre méthode de soins qui en a découlée.
    Lucie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.