Tenue vestimentaire en CHSLD

Forums Forum de discussions Tenue vestimentaire en CHSLD
  • 6 janvier 2009 à 13 h 47 min #8056
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si vous avez une politique sur la tenue vestimentaire en CHSLD? Si oui pourriez-vous la partager? Je dois en écrire une.
    Merci

    6 janvier 2009 à 16 h 15 min #8370
    Anonyme
    Invité

    La DSI a écrit une directive sur la tenue vestimentaire qui s'adresse à l'ensemble du CSSS. Les discussions ne sont pas terminées avec les syndicats, alors ce n'est pas encore rendu à l'étape de politique, mais les chefs ont la consigne de faire respecter ce qui est demandé.
    Si tu en veux une copie, cela me fera plaisir de te l'envoyer.

    Sylvie Brochu CSSSTR

    8 janvier 2009 à 22 h 57 min #3214
    Anonyme
    Invité

    L'OIIQ s'est positionné dans un document cadre en 2006 (http://www.oiiq.org/uploads/publications/autres_publications/TenueVestimentaire.pdf) et cela en collaboration avec notre association. j'ai l'impression que cela peut alimenter ton travail.

    Je crois que les balises y sont clairement énoncées. Le plus difficile, peu importe le milieux de soins est de s'assurer de l'application, du suivi et de l'adhésion à une politique et une volonté organisationnelle. Personnellement,j'adhère aux principes à 100%, mais la prévention des infections ne doit pas être le principal porteur de ce dossier, car des éléments d'éthique et d'actes professionnels y sont aussi rattachés. Je serais intéressée de savoir comment s'articulent ces politiques, comment elles sont diffusées et appliquées...
    Merci
    Geneviève Landry

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.