thermomètre tympanique

Accueil Forums Forum de discussions thermomètre tympanique

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6481
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,

    Que pensez-vous de la fiabilité des résultats du thermomètre tympanique?recommanderiez-vous l’achat de ce thermomètre pour l’urgence où notre clientèle est surtout des adultes?

    merci de votre collaboration

    Marie Benoit
    CH Lasalle

    #4015
    Anonyme
    Invité

    Au centre hospitalier de Lachine, nous étions des utilisateurs du thermomètre tympanique. Suite à la demande des médecins de l’urgence et des chirurgiens, nous avons fait l’achat de thermomètres numériques à sonde bucale et rectale. En longue durée, le thermomètre tympanique est toujours utilisé.

    Le problème avec le thermomètre tympanique c’est que l’utilisateur doit suivre rigoureusement la technique pour la prise de température. Si la formation et l’utilisation n’est pas mise à jour régulièrement et que le thermomètre n’est pas bien entretenu, les valeurs peuvent être influencées. L’utilisation de tout matériel clinique doit être bien encadré mais dans le cas du thermomètre tympanique la fiabilité des valeurs en dépend.

    #6907
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Je travaille dans un centre pédiatrique et nous avons fait l’essai des thermomètres tympaniques il y a quelques années. Nous les avons retirés car ils n’étaient pas assez fiables.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.