Thermomètres tympaniques vs résidents en grand déficit cognitif

Forums Forum de discussions Thermomètres tympaniques vs résidents en grand déficit cognitif
  • 25 août 2005 à 16 h 02 min #2553
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous, toutes,

    Au fil de mes lectures, il m'apparait évident que les thermomètres tympaniques ne sont pas jugés fiables pour l'exactitude de la température.
    J'ai procédé dernièrement au retrait de tous les thermomètres tympaniques du CHSLD, sauf pour l'unité prothétique.
    Le personnel infirmier en place considère que c'est le seul moyen non agressif pour procéder à une prise de température chez les résidents mobiles en déficit cognitif modéré à important.
    Avez-vous des "trucs" ou des suggestions à me faire autres que l'utilisation du tympanique??
    Votre aide sera grandement appréciée.

    Danielle Nadeau

    26 août 2005 à 9 h 55 min #5213
    Anonyme
    Invité

    Nous utilisons actuellement un thermomètre buccal électronique qui donne une réponse en dedans de 4 à 10 secondes pour 2 raisons :
    1. c'est un thermomètre dont la mesure de la température répond aux normes aéricaines et européennes.
    2. Pour la clientèle en déficit cognitif, il reste que prendre la température buccale est un geste connu i.e. qu'ils ont enregistré dans le passé.
    Il arrive que nous ne puissions pas malgré tout prendre la température mais nous n'avons pas trouvé d'autres moyens ou thermomètre.
    S'il en existe un, je suis fortement intéressée. Merci!

    26 août 2005 à 10 h 04 min #2551
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Mme Leblond,

    J'apprécie votre intervention.
    Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre thermomètre électronique buccal qui prend lecture en 4 à 10 secondes SVP.
    Merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.