toux

Forums Forum de discussions toux
  • 15 octobre 2013 à 8 h 52 min #6071
    Anonyme
    Invité

    Bonjour ,je suis la nouvelle infirmière en prévention des infections au CHSLD Marcelle Ferron.J'ai des interrrogations concernant les isolement respitratoire.La semaine passé,sur une unité, j'avais 7 patient que présentaient des tousx grasse ,pas de fièvre pas de malaise. On m'a suggéré d'observer ces cas. Par ailleurs Il y en a une qui a été hospitalisée en fin de semaine pour pneumonie ,elle a reçu 24 hrs d'antibio i.v et est de retour sous antibio p.o. Et ,aujourd'hui il y a trois cas de plus donc ça a fait 11 dont 3 sous antibio .Et deux qui ont fait de la fièvre ad 37,8.

    Que me suggerrer -vous?

    15 octobre 2013 à 14 h 12 min #1164
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Marie Josée
    Tu dois d'abord confirmer la présence d'une éclosion en allant évaluer les 11 cas. Pour ce faire, tu auras besoin d'une grille pour recueillir les informations pour chaque résidents «malades» à l'aide du dossier et en parlant avec l'infirmière chef d'équipe. Il est fort probable que plusieurs résidents présentent une toux grasse de longue date et que cette toux est reliée à une MPOC ou un autre problème respiratoire connu. Une fois que tu auras le portrait de la situation, il faudra voir si ces résidents ont un lien épidémiologique entre eux : temps, espace ou personnes?
    Je ne décrirai pas ici toute la démarche d'une enquête épidémiologique, mais je t'achemine une grille pour que tu puisses aller évaluer les signes et symptômes que présentent les 11 résidents et je t'enverrai aussi les étapes d'une enquête épidémio. On garde contact!
    Anne

    15 octobre 2013 à 14 h 30 min #6072
    Anonyme
    Invité

    merci!

    15 octobre 2013 à 15 h 32 min #6074
    Anonyme
    Invité

    encore un gros merci!

    18 octobre 2013 à 8 h 27 min #4837
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je suis nouvellement inf. en PCI et votre grille d'évaluation ainsi que les étapes d'une enquête épidémiologique m'intéresse. Serait-il possible de me la partager?
    Katherine Tanguay-Boucher

    21 octobre 2013 à 20 h 18 min #6463
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Mme Samson,
    J'apprécierais grandement votre grille également

    25 octobre 2013 à 11 h 24 min #3713
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Serait-ce possible de l'avoir également?

    Merci beaucoup!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.