Traitement sonde échographie intravaginale

Forums Forum de discussions Traitement sonde échographie intravaginale
  • 27 janvier 2012 à 8 h 40 min #3566
    Anonyme
    Invité

    Outre les instructions du fabricant, pourriez-vous partager avec moi votre analyse et vos instructions pour traiter les sondes d'échographie qui, recouverte d'une gaine protectrice, sont en contact avec des muqueuses (intravaginale) ou une peau non intacte. Les considérez-vous comme du matériel semi-critique qui nécessite une désinfection de haut niveau?

    27 janvier 2012 à 12 h 47 min #2054
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Karine,
    Nous nous sommes penchées sur la question à notre comité de stérilisation et nous en avons concluons que c'était du matériel semi-critique nécessitant une Désinfection Haut Niveau. Ce matériel est traité à l'URDM (service de stérilisation.
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
    Christiane Lefebvre
    CSSSSL
    450-654-7525 (10125)

    30 janvier 2012 à 10 h 47 min #6139
    Anonyme
    Invité

    Chez nous c'est le service d'imagerie médicale qui fait une désinfection de haut niveau avec solution de trempage de cidex opa. Actuellement, nous sommes à regarder un nouveau contenant pour faire le trempage sécuritaire de ces sondes avec système de filtration intégrée. Fais moi savoir si tu veux que je te fasse un suivi suite à ma rencontre avec le service d'imagerie médicale.

    30 janvier 2012 à 12 h 50 min #8498
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Dans notre établissement, le personnel de la radiologie utilise le condom sur la sonde endo-vaginale et par la suite, il procède à une désinfection de haut niveau avec le Cidex OPA. Finalement, même avec la protection du condom on fait une désinfection de haut niveau.

    Bonne journée,

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.