Utilisation annuelle de SHA dans chaque chambre/CHSLD

Accueil Forums Forum de discussions Utilisation annuelle de SHA dans chaque chambre/CHSLD

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4905
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Afin de planifier les coûts annuels de la consommation de solution antiseptique (suite à l’ajout de distributeurs de solution antiseptique dans chaque chambre en CHSLD), j’aurais besoin d’avoir des estimations du nombre de litre de SHA par année dans les CHSLD qui en ont à chaque chambre. Merci de me donner le nombre de lits.
    Merci de votre aide,

    Bonne journée !

    #7460
    Anonyme
    Inactif

    Question: est-ce qu»’il y a une directive spécifique quand à l’installation obligatoire d,avoir des SHA à chaque chambre??
    merci, Nicole

    #4906
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Nicole,
    Il n’y a pas de directive spécifique quant à l’installation obligatoire des SHA à chaque chambre. Parcontre la campagne canadienne d’hygiène des mains précise de façon générale que l’hygiène des mains doit se faire le plus près possible du point de service ( i.e. l’endroit précis où les soins sont prodigués-le lit). D’une perspective plus terrain, la présence de lavabo dans chaque chambre n’est pas suffisante pour inciter l’adhésion au 4 moment d’HDM. Plusieurs CHSLD au Québec ont fait l’ajout de dispositif SHA dans chaque chambre et la majorité ont observé une baisse des infections et éclosions.

    J’espère avoir bien répondu à votre question,

    Bonne journée !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.