Révision du document « Définitions de la surveillance des infections pour les établissements de soins de longue durée » – IPAC Canada

IPAC Canada s’est engagé à revoir les définitions utilisées pour la surveillance des infections dans les établissements de soins de longue durée tous les 3 ans et la dernière version date de 2017.

À partir de mars 2020, un comité de révision examinera les définitions et fera des mises à jour si nécessaire. L’objectif est de publier ces mises à jour au début de 2021.

La méthodologie du Comité consultatif des pratiques de contrôle des infections des soins de santé du CDC sera à nouveau utilisée. De petites équipes se réuniront pour chaque catégorie de définition. Les équipes présenteront leurs conclusions et proposeront des modifications au grand comité pour discussion et approbation. Les catégories de définition sont: infections des voies respiratoires, infections des voies urinaires, infections de la peau, des tissus mous et des muqueuses, infections des voies gastro-intestinales, définitions des critères constitutionnels et critères de la méthode d’évaluation de l’état confusionnel aigu.

Sept membres du groupe d’origine participent aux travaux. Le comité de révision recherche donc 9 à 11 nouveaux membres pour rejoindre le groupe. Il est prévu que les travaux débuteront en mars et dureront environ 8 mois. Il y aura au moins une réunion par mois.

Les membres de l’AIPI intéressés à participer à ces travaux doivent communiquer avec les personnes suivantes: [email protected] et [email protected] avant le 28 février 2020.